DVD L’or du diable
29,70 €
Rupture de stock
Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible
Double DVD : L’or du diable.
6 épisodes.
Réalisateur : Jean-Louis Fournier
Avec Jean-François Balmer, Arielle Dombasle, Michel Aumont…
PrÉsentation
D’après le roman de Jean-Michel Thibaux
1 – Une Étrange Paroisse
En 1885, Bérenger Saunière, brillant séminariste, est nommé curé d’un pauvre petit village de l’Aude. Rennes-le-Château. Son arrivée ne passe pas inaperçue. Il est, entre autres, dans la ligne de mire de l’abbé Boudet, curé d’un village voisin. Dans cette église en ruines, au presbytete délabré, le nouveau curé exerce son sacerdoce avec foi et conviction. Les femmes du village trouvent l’abbé séduisant tandis que les hommes le voient comme un antirépublicain et n’hésitent pas à l’agresser et à l’abandonner blessé en pleine campagne. Mais, Saunière n’a tas été envoyé par hasar dans cette paroisse…
2 – Le Secret du Maître-Autel
Pour avoir attaqué, au cours d’un sermon, les républicains, et le maire de la commune ayant porté plainte, Saunière est convoqué par son évêque, Mgr Billard. Ce dernier, en enjoignant à son abbé plus de modération, lui fait comprendre qu’une tâche importante l’attend dans sa paroisse… Un certain M. Guillaume, qu’il avait croisé dans l’antichambre de l’évêque, remet à Saunière une bourse pour la restauration de son église. Il insiste pour que la pierre de l’autel soit changée…
3 – La Force du Destin
À Paris, Saunière a rendez-vous avec un séminariste, Emile Hoffet, qui dit "decrypter" les parchemins trouvés dans le ma^tre-autel de la petite église délabrée de Rennes-le-Château. Hoffet emmène Saunière à l’Opéra voir "Carmen". L’abbé tombe sous le charme de la cantatrice, Emma Calvé, qu’il retrouve chez Claude Debussy, lui-même membre du prieuré de Sion…
4 – L’Or du Diable Après avoir rencontré, à Paris Emile Hoffet, séminariste chargé de traduire des parchemins sur Rennes-le-Château. Bérenger Saunière retourne à sa paroisse et remet les traductions à l’abbé Boudet. Ces documents fournissent un indice : une tombe de Rennes pourrait les mettre sur la voie. Saunière fracture la tombe et arrache un médaillon du cou d’un cadavre. Grâce au médaillon, Boudet et lui arrivent à délimiter l’emplacement du trésor. Saunière va faire la découverte d’une grotte qui contient des lingots d’or et des coffres remplis de bijoux. Dans cette grotte apparaît aussi un escalier magique avec une marche truquée. Saunière et sa servante, Marie, vont, à l’aide d’une corde. remonter le trésor. Mais ils ne sont pas seuls : des bandits qui les ont suivis et auxquels ils ont échappé vont déclencher le mécanisme infernal qui leur est fatal, plongeant la grotte dans un épais brouillard. Soudain, tout semble se dissoudre sous l’oeil du diable…
5 – La Confession de l’Abbé Boudet
Devenu homme d’affaires, Saunière se fait construire une villa, aménage à grands frais son église, donne des fêtes que fréquentent politiciens et artistes, va souvent à Paris. Mgr. Billard l’incite à la prudence car l’église s’interroge sur l’origine de cette fortune. Comme Saunière refuse de répondre, le nouvel évêque lui retire son ministère…
6 – L’Habit Rouge
Déchu de son ministère et n’ayant plus aucun pouvoir au sein de sa paroisse, Saunière erre dans son domaine. C’est un homme désabusé mais encore habité par la folie des grandeurs car il veut construire des tours de plus en plus grandes. Il vieillt prématurément et tombe malade. Un prêtre refusera de le confesser…
Format
– Durée : 6 x 52 mn
– Son : mono
– Format de l’image : 1.33 (4/3), couleur
– 2 DVD 5, zone 2, PAL
– Diffusion télévisée : FR3, 1989
– Sortie sur DVD : L.C.J. éditions, août 2006
Langue
Français
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
There are no reviews yet