Fusil Co2 HDS 68 (16 Joules)

189,90 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Vente uniquement en France Métropolitaine

Dernier né dans la gamme T4E, le HDS68 constitue le fer de lance des armes de défense à balle caoutchouc en vente libre. Une puissance de feu impressionnante à l’image d’un look agressif, le tout au service de votre sécurité.

Le « petit » dernier de la gamme T4E d’Umarex

Le HDS 68 s’inscrit dans la droite ligne de la gamme T4E d’Umarex et vient élargir le catalogue des armes de défense à balles caoutchouc fonctionnant au CO2. Si l’ingéniosité du système faisait plus ou moins consensus, certains reprochaient à la gamme T4E de manquer de dents face à un agresseur déterminé.

Le HDS 68 vient rebattre les cartes de la défense non létale au domicile avec une puissance supérieure et un look particulièrement impressionnant, directement emprunté au fusil juxtaposé à canons sciés, dont l’empreinte dans l’imaginaire collectif est pour le moins marquée.

Fonctionnement et caractéristiques

Le HDS 68 brille par sa simplicité d’utilisation et sa maniabilité. Alimenté par une cartouche de CO2 de 12 grammes que l’on insérera dans la poignée, il tirera deux balles de caoutchouc de calibre .68 avec une puissance redoutable de 16 joules, l’arme propulse le projectie caoutchouc à une vitesse jusqu’à 105 m/s (donné constructeur notée dans le mode d’emploi).

La poignée est équipée d’un bouchon qui reprend le système “emergency push” que l’on connaissait déjà via le reveolver HDR 50. Une fois la cartouche de Co2 en place, il suffit d’une pression sèche sur le bouchon pour la mettre en perce. Le Shotgun est alors immédiatement utilisable, sans outil ni manœuvre compliquée. Dans une perspective de défense du domicile, le HDS 68 peut donc attendre son heure dans un tiroir, sans risque pour l’intégrité de ses joints.

Le bouton situé sur la longuesse, qui sert sur un fusil de chasse réel, au démontage de l’ensemble, commandera ici l’ouverture des canons permettant l’introduction des balles de caoutchouc.

Le levier imitant l’ouverture des canons fera quant à lui office de sélecteur de tir. Positionné vers la droite ou vers la gauche, il désignera le canon qui délivrera le projectile lors de la mise à feu. Commuté sur sa position centrale, il commandera le tir simultané des deux canons permettant d’effectuer un doublé dévastateur, à même de calmer les individus les plus vindicatifs.

Au chapitre des options de sécurité, le HDS 68 fait figure d’exemple. Disposant d’une détente type safe action, cette dernière préviendra efficacement les tirs intempestifs en empêchant toute action involontaire sur la queue de détente.

Une fois la cartouche de CO2 mise en perce, un témoin métallique fait saillie à l’arrière du sélecteur de tir, informant le tireur d’un simple coup d’œil que l’arme est sous pression, et en mesure de faire feu.

Au chapitre des accessoires, la présence d’un rail picatinny au bout de la longuesse permet le montage d’accessoires tels qu’une lampe tactique ou encore d’un désignateur laser, de quoi vous permettre d’assurer votre défense dans toutes les conditions d’éclairage.

 

Dimensions:

Marque : Umarex
Calibre: 68mm
Type de cartouches : Billes caoutchouc
Capacite chargeur : 2 coups
Vélocité : 99 m/s
Puissance : 16 joules
Longueur totale : 490 mm
Poids : 1,7 kg

Avis

There are no reviews yet

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fusil Co2 HDS 68 (16 Joules)”
Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Vente interdite aux mineurs. Carte d'identité obligatoire.