L’Affaire Roussillon 2

16,00 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Livre L’affaire Roussillon, Le contrat de la Fauconnerie du Temple.

Tome II

Auteur : Christian Rollat
Parution : septembre 2008

PrÉsentation

Acre, 7 juin 1277

Le Tome I de l’Affaire Roussillon dans la Tragédie Templière a dévoilé un imbroglio politique enfoui depuis 7 siècles. Le Tome II vous révèle un pieux mensonge religieux! Le Seigneur d’Annonay et de Roussillon a resurgi où personne ne l’attendait. Chevalier dévoué au roi de France, apparenté aux familles nobles du Lyonnais, du Dauphiné, du Vivarais et du Pilat, il était condamné dès le départ.

Pourquoi ?

La légende de la Chartreuse de Ste Croix-en- Jarez a trop vécu…

Et si la lettre de Béatrix n’était qu’une diversion guidée par le roi et le pape qui occultait un fait plus grave ? Acre (photo ci-contre) été 1277, que mijote leur "cher" cousin Guillaume de Beaujeu, maître du Temple en achetant le fief de la fauconnerie ? "Exacerber les Hospitaliers, bloquer leurs pigeons voyageurs ? Trop simple ! Provoquer Hugues de Lusignan, roi de Chypre et de Jérusalem ?"

Dans la connivence avec Guillaume de Beaujeu, Charles d’Anjou jubile. Il s’occupe de Viterbe, là où le pape Jean XXI, médecin et astrologue en pleine santé sera victime d’un attentat le 16 mai 1277 et en mourra le 20 mai !

Sa mort n’étonne personne, ni les théologiens à Paris, ni Charles d’Anjou à Naples, ni la Curie à Viterbe, ni l’Ordre du Temple à Acre !

Le 7 juin suivant, les galères siciliennes s’invitent "tranquilles" à Acre ! Guillaume s’évanouit le 8 juin 1277… Christian Rollat dévoile dans ce Tome II la partie immergée de l’iceberg, celle qui poussa l’Abbé Saunière à lire Irena et la Vierge Lyonnaise afin d’éclaircir la mort de 8 papes en dix ans !

Avec les tableaux généalogiques reconstitués vous découvrez une facette méconnue des branches Roussillon, Flote, Aycelin, Olliergues, Meymont, Jarez, Baffie, le lien curieux entre Nogaret, Louët et le Maréchal de Villars, dont _la grand-mère Charlotte de Louët Saint-Auban, baronne de Maclas enterrée à Roisey dans le Pilat, puise ses racines à Calvisson creuset des Camisards de la Vaunage !

Format

– Tirage à compte d’auteur
– ISBN : 2-9527049-3-9
– 96 pages, 15 x 21 cm
– Illustrations en couleur et noir et blanc, photographies et arbres généalogiques

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Référence : CR2952704939 Catégories : , ,