Livre Déesse Sauvage
15,00 €
Rupture de stock
Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible
La Déesse sauvage (Les divinités féminines : mères et prostituées, magiciennes et initiatrices).
Auteur : Joëlle de Gravelaine
Éditions : Dangles
PrÉsentation
D’Isis à Déméter, en passant par Ishtar, Cybèle, Aphrodite, Hécate, Athéna, Lilith… et bien d’autres, il existe d’innombrables figures féminines toutes-puissantes : les Déesses mères, déesses de fertilité et de fécondité, qui ont marqué l’évolution même de notre histoire et, en particulier, celle des rapports entre hommes et femmes.
Notre culture judéo-chrétienne et hellénique fait apparaître une "dénaturation" de cette déesse de la nature. Or, à l’origine, cette déesse des montagnes, des fauves et des bêtes sauvages incarne une formidable puissance primitive; libre et barbare, fondé sur la loi des cycles vie/mort/renaissance. Les récits cosmogoniques nous renvoient à eux; ainsi qu’à des histoires de jumeaux divins, d’androgynes, d’hermaphrodites et de serpents, toutes liées à la Déesse mère.
La Déesse est sauvage : La Déesse est éternelle. Elle seule connaît à la fois le passé, le présent et l’avenir. Elle nous crie qu’il faut faire confiance à notre instinct de vie, fuir l’abstraction qui nous coupe de la réalité et de l’amour; que nous devons jouir de la vie pour jouir d’une bonne mort.
Fidèle à son esprit et à son message, Joëlle de Gravelaine remonte ici le fil des mythes et des symboles transculturels pour nous les restituer intacts, dans un style alerte et vif qui donne à cette étude audacieuse une saveur de récit et des effluves de malice, tout en nous offrant des perspectives délibérément novatrices.
Format
– ISBN : 2-7033-0388-2
– Format : 15 x 21 cm
– 292 pages
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
There are no reviews yet