QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04
DICTIONNAIRE

Epée joyeuse


L'épée de Joyeuse, qui se trouve aujourd'hui au musée du Louvre, est l'une des épées les plus célèbres de l'histoire. Les archives historiques relient l'épée à Charlemagne le Grand, le roi des Francs. Si cela appartenait réellement au célèbre roi, qui régnait il y a environ 1200 ans, l'épée de Joyeuse aurait été utilisée dans d'innombrables cérémonies de couronnement et est liée à un mythe antique et à une légende l'attribuant avec des pouvoirs magiques. 
L'histoire commence dans l'année 802 après J.-C. La légende stipule que l'épée de Joyeuse, qui signifie «joyeux» en français, a été forgé par le célèbre forgeron Galas, et a pris trois ans pour compléter. L'épée a été décrite comme ayant des pouvoirs magiques. On dirait qu'il avait été si brillant qu'il pourrait éclipser le soleil et fermer les ennemis de son adversaire dans la bataille, Et toute personne qui brandissait l'épée légendaire ne pouvait être empoisonnée. L'empereur Charlemagne, revenant d'Espagne, aurait installé un camp dans la région et a acquis l'épée. 
La chanson du onzième siècle de Roland décrit l'empereur dans la bataille dans une splendide panopée de guerre, avec Joyeuse à ses côtés en disant: "Jamais il n'y avait un épée pour l'égaliser, sa couleur a changé trente fois par jour" Parmi ses prétendues propriétés magiques, il y avait une capacité Pour cacher les ennemis de son porteur avec un éclat brillant dans la bataille et la capacité de protéger son porteur de tous les poisons. 
Une histoire raconte comment Charlemagne a déjà perdu Joyeuse et a promis une grande récompense à quiconque l'a trouvé. Un de ses chevaliers l'a renvoyé au roi qui l'a collé dans le sol et a déclaré que les terres autour de ce lieu appartenaient au chevalier à partir de ce moment-là. Selon l'histoire, c'est l'origine de la ville française de Joyeuse, qui a été fondée sur cet endroit et nommée en l'honneur de l'épée. 
Charlemagne, Carolus Magnus, Charles le Grand, roi des Francs et Empereur d'Europe occidentale, est né en 742 et est devenu un commandant célèbre dans l'un des grands centres de pouvoir de l'histoire: l'Empire romain sacré. 
L'empire de Charlemagne était basé sur la force de combat des Francs, une confédération de tribus barbares de la terre du Rhin en Allemagne. Ils ont rempli le vide du pouvoir après la chute de l'Empire romain. Leur ambition insatiable, parfois augmentée en raison de l'objectif de la chrétienté, les a menés en France, Allemagne, Italie et de nombreux autres territoires. 
Un vainqueur agressif, un politicien sage, un homme d'État et un général fortuné, Charlemagne a pris la forme du vaste empire qui, de différentes façons, a atteint le XX siècle.
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.