Malachite
Litho-thérapie et symbolisme :
La malachite libère les tensions, harmonise les relations. Elle nous montre la texture, que la lumière et l’obscurité se complète dans l’unité de la création. Elle représente un passage où l’être doit pénétrer dans la grotte obscure, affronter le gardien et le vaincre.
L’intensité vibratoire de la malachite réveillera en nous la volonté et le courage d’affronter nos peurs, ces peurs qui sont les limitations de notre conscience. La malachite "verticalise" l’individu face a ses responsabilités et l’aide à s’accepter en totalité.
Signe astrologique associé :
Sur le plan astrologique, cette pierre est associée au signe de la Balance (23 septembre / 23 octobre). Septième signe du zodiaque, la Balance débute à l’équinoxe d’automne, moment où le jour et la nuit ont une durée égale. Ainsi, les plateaux de la Balance évoquent cet équilibre entre les cycles diurne et nocturne. Aussi, ce signe développe le sens de l’équité, mais également celui de la réciprocité, de l’harmonie et de la confiance en l’autre.
En ce point où s’égalisent les forces contraires, il surgit tout un monde de la moyenne, de la mesure, des demi-tons, des teintes et des nuances. La Balance est le signe qui marque la croisée des chemins, l’endroit où l’on demande à celui qui s’y trouve de prendre une décision. Or cette décision nécessitera de savoir discerner entre le réel et l’irréel, entre ses propres intérêts et ceux de l’autre afin de choisir le juste milieu.
Les vibrations que la malachite irradie pour le signe de la Balance sont la vigilance, la sagesse et le discernement. Cette pierre permet à celui qui la porte, de faire le juste équilibre en toute chose et notamment de faire la différence entre l’idéal auquel on aspire et les conditions non optimales de la vie.
Elle combat de même les énergies mal maîtrisées de la Balance, lesquelles s’expriment par un esprit d’indécision, ainsi que le manque d’équilibre émotionnel. Elle agit comme un puissant purificateur du mental. Elle permet une plus grande maîtrise de la pensée, la rendant plus claire, plus précise et plus ouverte à l’absolu et aux réalités supérieures.