Pistolet Flintlock pirate | Histophile

Pistolet Flintlock pirate

Le pistolet Flintlock pirate, ou le pistolet à silex des pirates, était une arme à feu couramment utilisée par les pirates au cours des 17e et 18e siècles.

 Les pistolets à silex utilisaient un silex ou une pierre à feu pour produire une étincelle lorsqu’il était frappé par le chien, enflammant la poudre dans le bassinet.

Les munitions consistaient en poudre, un projectile (généralement une balle en plomb), et un papier pour maintenir les matériaux compressés à l’intérieur du canon. Le chargement se faisait manuellement par la gueule du canon, ce qui était un processus lent.

 En raison du temps de rechargement lent, ces pistolets étaient souvent utilisés pour un seul tir au combat. Après avoir tiré, les pirates tiraient généralement l’épée ou utilisaient le pistolet comme massue.

 Le mécanisme à silex a été développé en France au début du 17e siècle, remplaçant les technologies antérieures comme les mèches et les roues à feu.

 Les pirates préféraient les pistolets à silex pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation par rapport aux armes à feu antérieures. Des pirates notables comme Barbe Noire étaient connus pour porter plusieurs pistolets.

Les pistolets Flintlock, l’une des armes à feu les plus couramment utilisées par les pirates au dix-huitième siècle, possédaient une pierre de silex ou de silex qui, lorsqu’elle a été déclenchée par le marteau, a produit l’étincelle qui a déclenché la poudre à canon. Tous ces canons doivent être rechargés manuellement après chaque prise de vue. Les munitions, qui ont été introduites par l’embouchure du canon, se composaient de la poudre à canon, du projectile et d’une maille en papier, qui servait de capuchon pour maintenir les deux matériaux précédents comprimés à l’intérieur du canon.

Produits liés