Affaires et scandales sous les Ramsès

21,90 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Livre Affaires et scandales sous les Ramsès.

Auteur : Pascal Vernus
Éditions : Pygmalion

Bibliothèque de l’Égypte Ancienne dirigée par Christiane Desroches Noblecourt.

PrÉsentation

La crise des valeurs dans l’Égypte du Nouvel Empire

Décrire la crise des valeurs qui rongea le Nouvel Empire alors même que l’Égypte se trouvait au faîte de sa grandeur et de son rayonnement, ce n’est nuire ni au prestige ni à la gloire des anciens Égyptiens, mais au contraire accroître le sentiment de fraternité et d’admiration qui nous unit à eux par delà les siècles et les millénaires.

Pascal Vernus, se fondant sur ses connaissances approfondies du déchiffrement des papyrus et sur une lecture autorisée des archives et rapports archéologiques disponibles à ce jour, explicite éloquemment cette démonstration en révélant pour la première fois, à travers plusieurs affaires et scandales, les aspects méconnus et parfois très piquants de la civilisation pharaonique. Grèves, malversations, corruption au plus haut niveau, attentats aux mœurs, abus et excès en tout genres étaient en effet, déjà monnaie courante il y a plus de 3000 ans ! Loin d’amoindrir l’extrême fascination qu’exercent toujours sur les esprits les bâtisseurs de pyramides et leur prodigieuse culture, leurs humaines faiblesses les rendent encore beaucoup plus proches de nous. Débarrassés de leur enveloppe quasi mythique de demi-Dieux, ils révèlent une nouvelle dimension d’une époque connue trop souvent uniquement par ses triomphes et conquêtes, et par la splendeur de ses incomparables monuments.

Pascal Vernus : agrégé de lettres classiques, docteur d’état, ancien pensionnaire de l’Institut Français d’Archéologie du Caire. Détenteur depuis 1976 à Paris de la chaire de linguistique égyptienne et de philologie de l’école pratique des Hautes Études (IVème section). Membre depuis 1985 de la mission archéologique espagnole d’Héracléopolis, a enseigné entre autres, aux universités de Yale et de Lisbonne.

Format

– ISBN : 2-8570-4393-7
– 273 pages
– 13 x 21,5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Référence : PYGMALION2857043937 Catégories : , ,