Livre La Tragedie Cathare

21,20 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Livre La tragédie Cathare.

Auteur : Georges Bordonove
Éditions : Pygmalion

PrÉsentation

La croisade contre les Albigeois au XIIIème siècle a profondément modifié le cours de notre histoire. De son issue découle le rattachement du Languedoc à la France. C’est dire l’importance extrême de cette guerre "sainte" prêchée pour la première fois par l’Église de Rome à l’encontre d’un peuple chrétien ! Menée à l’origine pour extirper du Midi de la France l’hérésie cathare, elle dégénéra vite en guerre dévastatrice de conquête, opposant inexorablement défenseurs de la civilisation occitane et assaillants venus du Nord, c’est-à-dire les "Français".

Dans le tumulte des combats, l’atmosphère fiévreuse des chevauchées des massacres, des incendies ou culmine la tragique vision de l’holocauste de Montségur, s’affronteront donc pendant un demi-siècle croisés, inquisiteurs, légats du pape occitan sporadiquement rassemblé sous l’étendard des comtes de Toulouse.

C’est l’histoire de ce long et terrible conflit jalonné de bûchers, d’actes d’héroïsme, de dévouements insignes, de duplicité, d’odieux excès, que raconte avec force et sagacité Georges Bordonove.

Lauréat de l’Académie française de la Bourse Goncourt du récit historique, grand prix des libraires, titulaire de nombreuses distinctions littéraires, officier de la légion d’honneur, Georges Bordonove construit, livre après livre, une œuvre rigoureuse et éclectique. Il est notamment l’auteur de la célèbre collection "Les Rois qui ont fait la France", complétée par celle des "Grandes Heures de l’Histoire de France". Il a aussi écrit de nombreux romans.

Format

– ISBN : 2-8570-4928-5
– 458 pages
– 15,5 x 24 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Référence : PYGMALION2857049285 Catégories : ,