Naginata Da Kan Dao

119,90 

Rupture de stock

Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible

Naginata (薙刀)

Cette arme fait partie de la famille des armes longues, adaptée au combat à distance (cavalier…), la lame est lourde et permet de balancer le poids. Elle demande donc une grande force et coordination des mouvements. Le crochet à la pointe sert à désarçonner ses ennemis.

Cette arme apparue au début de l’ère Asuka (710-794), est à l’origine, constituée d’une lame de sabre montée une lance d’environ 2 mètres. Sa principale fonction est de couper les jarrets des chevaux ennemis sur le champ de bataille. A cet égard elle ressemblait beaucoup au fauchard occidental. Utilisée contre un ennemi, elle permet de maintenir celui-ci à distance, comme peut le faire un Nodachi .

La Naginata est souvent associée aux Soheis et aux femmes de la classe des Samurais. Mais les Bushis ont continué à l’utiliser dans les combats jusqu'au début de l’ère Sengoku. C’est à ce moment que l’arme fut améliorée, avec une lame plus recourbée et l’ajout d’une Tsuba.

Fourreau en bois avec un dragon gravé pour protéger la lame. Cette arme présente de belles finitions (garde dorée, dragon gravé sur le fourreau). Sa taille (152cm) et son poids (1,6kg) les rendent agréable à la pratique. Bien que n'étant pas une des armes de bases traditionnel, cette Naginata ravira les pratiquants recherchant une arme facile à manipuler et à transporter.

Caractéristiques : 

Démontable en 2 parties

Poids moyen sans fourreau : 1437g

Poids moyen avec fourreau : 1645g

Longueur totale : 154cm

Lame rigide

Alliage acier 1040

Longueur de lame : 53cm

Largeur de lame : 36mm 

Vendu avec son fourreau

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Livré sous 10 jours ouvrables
Besoin d'aide ou d'un conseil ?
Vente interdite aux mineurs. Carte d'identité obligatoire.
Référence : DS11578 Catégories : , ,