QUI SOMMES NOUS ? AIDE 09 88 33 10 04

Épée Tchèque HEMA

Réf:FA303
229.00 €

Épée Tchèque HEMA  «Arts Martiaux Européens Historiques», prévue pour le combat, les reconstitutions historiques, les spectacles et l'escrime.

La Feder ou Federschwert, est une épée d'entrainement et de compétition utilisée dès le XVème siècle en Europe. Son utilisation devient de plus en plus fréquente au XVIème siècle lorsque l'épée longue est remplacée progressivement par la rapière pour les duels. Elle apparait dans de nombreux manuscrit de maîtres d'armes.
De nombreuses informations historiques ont permis de reproduire sa forme et ses caractéristiques de manière fidèle. Elle est aujourd'hui l'arme de référence pour les pratiquants d'Arts Martiaux Historiques et offre des sensations inimitables.

La lame semi-rigide est parfaite pour le travail au fer et le sparring engagé avec une protection complète.  La pointe est épaisse ce qui permet d'avoir une plus grande zone d'impact. Il est cependant recommandé d'y ajouté une pièce de cuir ou de caoutchouc pour "bluter" son arme.

Elle possède une garde droite en acier de 1cm d'épaisseur. Mesurant 28cm de large elle est fixée autour de la fusée de l'épée.

La poignée mesure environ 29cm de long et est tressée de cuir noir résistant qui assure une meilleure prise en main.

Le pommeau rond est constuitué d'acier plein. Sa forme permet une bonne prise en main et son poids contribue à améliorer l'équilibre de l'arme.

Caractéristiques : 

Acier 

Longueur de la lame : 94 cm

Longueur totale : 124,5cm

Largeur de la garde : 28 cm

Poids : 1550 g

 


Vente interdite aux mineurs. Carte d'identité obligatoire.

COMMANDER
Épée Tchèque HEMA
epee-tcheque-hema Épée Tchèque HEMA epee-tcheque-hema Épée Tchèque HEMA epee-tcheque-hema Épée Tchèque HEMA
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Pinterest Partager sur LinkedIn
VOIR AUSSI
Afin de mémoriser votre panier et de mesurer son audience, Histophile.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.