Glaive d’Infanterie 1831
89,00 €
Rupture de stock
Je souhaite être averti(e) par email lorsque cet article sera de nouveau disponible
Glaive d’infanterie 1831
Description:
Le 12 mai 1831, le Comité d’infanterie annonce l’adoption de ce nouveau sabre, prenant pour modèle de fabrication le glaive modèle 1816 d’artillerie. Le glaive d’infanterie modèle 1831 est resté en service jusqu’en 1866 dans l’armée, chez les pompiers, gardes nationaux, il a été utilisé jusqu’en 1870.
Ce glaive d’infanterie était utilisé sous le second empire, celui de Napoléon III, avec comme utilité première est d’être un outil tranchant en campagne, il peut faire office de hache de campement et de serpe pour couper le fourrage des chevaux.
Aujourd’hui il est destiné aux sous-officiers actifs dans les régiments d’infanterie tel que celui de Saint Mexant, les Sapeur Pompier et quelques autres gradés de l’armée.
Caractéristiques:
Lame en acier inox
Lame forgée main, large, polie main.
Non tranchant
Longueur lame 50 cm
Poids: 930 g
Garde: Laiton
Fourreau en cuir rouge bordeaux
Empiècement en laiton
Pensez aussi à nos plaques personnalisables
Lien:
Retrouvez toutes les informations que vous souhaitez sur l’infanterie et ses différents régiments
Gravure:
Un glaive d’infanterie unique et personnalisé
Personnalisez votre sabre comme vous le souhaitez : Que se soit pour vous ou pour offrir il n’y en aura pas deux comme lui! Un nom, prénom, une date ou bien encore le nom de la brigade plusieurs options sont disponibles.
Retrouvez le bouton “PERSONNALISER” en bleu sur les articles disponible. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter. Page de contact
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.