Katana Le Dernier Samourai Damas
169,90 €
Katana du film Le dernier samouraïs
Inspiré du célèbre film Le Dernier Samouraï, ce katana rend hommage aux guerriers qui incarnèrent les dernières grandes valeurs du Japon féodal. À la fin de l’ère Meiji (明治時代), les samouraïs assistèrent à la disparition progressive de leur mode de vie face à la modernisation du pays. Le film popularise cette période en mettant en avant le Bushidō (武士道), le code d’honneur qui guidait les guerriers japonais depuis des siècles.
Cette version haut de gamme reprend la célèbre gravure présente sur la lame : « J’appartiens au guerrier en qui les anciennes traditions ont rejoint la modernité. » Une inscription devenue emblématique qui symbolise la rencontre entre les traditions ancestrales et un monde en pleine évolution.
今古有神奉志士。
Konkō yūshin hōshi shi
Une lame damassée forgée selon la tradition japonaise
Forgée à la main, la lame en acier damassé 1050 offre un excellent compromis entre résistance, souplesse et qualité de coupe. Son dessin damassé met en valeur le savoir-faire de la forge tout en donnant au sabre une identité visuelle exceptionnelle.
La lame est entièrement aiguisée et reçoit la gravure inspirée du film, faisant de ce katana une pièce aussi esthétique que fonctionnelle.
Un montage fidèle au katana du film
La poignée est habillée d’un véritable Samegawa (鮫皮), recouvert d’un tressage traditionnel Hinerimaki (捻巻), identique à celui visible sur le sabre utilisé dans le film. Ce type de montage est considéré comme la référence sur les véritables katanas japonais grâce à sa solidité, son confort en main et son élégance.
La saya en bois laqué noir, le sageo assorti et la tsuba en métal complètent un ensemble sobre et raffiné qui respecte parfaitement les codes des sabres japonais traditionnels.
Une présentation digne d’une pièce de collection
Ce katana est livré dans une boîte de présentation en bois permettant de protéger le sabre durant le transport et de le conserver dans les meilleures conditions. Un support de présentation laqué noir est également fourni afin de mettre immédiatement votre katana en valeur dans une vitrine, un bureau ou une salle dédiée aux arts martiaux.
Une housse de protection accompagne également le sabre pour son rangement ou son transport.
Caractéristiques techniques
Lame tranchante et forgée avec pliages
Acier damassé 1050
Construction Maru
Gravure inspirée du film
Tressage traditionnel Hinerimaki (捻巻)
Samegawa véritable
Tsuba en métal
Saya en bois laqué noir
Sageo noir traditionnel
Accessoires inclus :
Boîte de présentation en bois
Support de présentation noir
Housse de protection
Personnalisation
OPTION : Personnalisez ce katana
Possibilité de personnaliser cet article en cliquant sur le bouton PERSONNALISER.
– Personnalisation de la lame avec image et texte : couleur gris foncé (gravure laser) ou métal (gravure au diamant)
– Personnalisation de la saya avec image et texte : réalisée par gravure laser (creusée dans le bois) puis peinte (10 couleurs au choix)
La personnalisation est réalisée dans notre atelier, à la demande.
En savoir +
1 avis pour Katana Le Dernier Samourai Damas
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Produits suggérés
-
Katana Dernier Samourai
41,73 €






Franck Chabaud –
Magnifique, tout les détails sont soignés.
La lame a été aiguisée avec toute la technique de précision et de savoir faire d’un forgeron expérimenté et son tranchant est redoutable.
De plus, le petit kit d’entretien fourni avec permet de garder le sabre en parfait état.
Mais celà n’enlève rien à la beauté et la qualité de ce magnifique sabre.
Je suis encore très satisfait de mon achat